Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Racisme anti-blanc ? L’histoire édifiante des martyrs de Perpignan.

a l'enversAu mois d’avril 2010, l’affaire de Perpignan relatée d’abord dans les médias main stream a fait ensuite la une de tous les grands médias d’extrême droite.

Elle y complète avantageusement le cas Marie Neige Sardin, égérie de ces mêmes médias, libraire au Bourget qui affirme être la cible de multiples agressions « racistes «  de la part des « musulmans » selon elle tout puissants en Seine Saint Denis.

  Cette affaire de Perpignan a largement dépassé le cercle de la "fachosphère".

Ce qui nous importe ici, c’est de nous interroger sur la méthode justement, qui consiste à partir de ces faits divers , de ces histoires individuelles pour lancer le débat . Nous nous sommes donc intéressés aux protagonistes de cette affaire, les « victimes » qui ont eu droit à la reprise de leurs propos dans les médias capitalistes et dans les médias d’extrême droite, alors que les accusés, eux n’ont jamais été interrogés sur leur version des faits.

Nous avons choisi l’affaire de Perpignan parce qu’elle a suscité une unanimité d’interprétation sans précédent :  ce ne sont pas seulement l’AGRIF, l’association qui a inventé le terme de "racisme anti- blanc"  et pas seulement les médias d’extrême droite, mais aussi le MRAP qui a choisi de soutenir les « victimes » et de valider le concept de « racisme anti-blanc » pour la première fois de son histoire.

Il s’agit donc de l’affaire la plus «insoupçonnable » et la plus « insoupçonnée » de toutes celles qui ont été prises par l’extrême droite pour appuyer leurs thèses.

De celles dont on nous répétera sans fin qu’elles obligent les naifs antiracistes à ne « plus nier l’évidence ».

Au premier abord, c’est effectivement une affaire terrible et extrêmement simple : les « victimes » sont un jeune couple avec un bébé de huit mois, et les faits indéniables  dans leur violence.

Des jeunes se sont introduits en défonçant la porte au domicile du couple Marc Henri et Myriam Picard, et ont fait usage de violence.

Un mineur de quinze arrêté après les faits a été reconnu formellement reconnu par l'épouse, mais nie en bloc.

La version de la famille Picard est la suivante :

Les jeunes auraient fait trop de bruit avec leurs scooters. Le père aurait "poliment" selon ses dires intimé aux jeunes d'en faire moins. Les jeunes l'auraient insulté. Il aurait alors versé "un peu d'eau d'une cruche", sur ces jeunes et c'est ce qui aurait déclenché leur intrusion, et l’agression.

Concernant les injures à caractère raciste

Dans les premières dépêches relatant l'affaire, ce qui est mentionné dans la presse, ce sont des insultes à caractère sexiste ( on te baise, on va violer ta femme....)

http://www.lepost.fr/article/2010/04/20/2040826_agression-gratuite-a-perpignan.html

Marc Henri Picard décide alors de raconter son histoire au site Fdesouche dans un commentaire, puis très vite choisit l'AGRIF comme défenseur, donne un entretien à Novopress cependant que son épouse, elle, parle à Riposte Laique quinze jours après les faits.

http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://fr.novopress.info/56505/exclusif-%E2%80%93-ils-echappent-de-

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pourquoi ne parlez-vous pas du viol collectif infligé par 4 musulmans à une jeune femme blanche le 30 mars 2014 ? Le caractère raciste de ce crime a été démontré...et passé sous silence dans les médias.
Répondre
S
Il y a quelques mois, à Chicago, quatre Afro-américains ont séquestré et torturé un handicapé blanc en lui proférant des insultes racistes. Ce crime raciste a été largement évoqué dans les médias d'outre-Atlantique et Obama a lui-même dit son effroi face à ce déferlement de haine. Oui, le racisme anti-blancs existe et il peut aller jusqu'au crime (meurtre, viol). Nier une forme de racisme quelle qu'elle soit revient à nier toutes les formes de racisme.
Répondre
T
Vous savez que les "racailles" sont également des gros fascistes ? <br /> je n'ai aucune sympathie pour l'extrême droite à la française, et effectivement on peut concevoir que la presse traditionnelle est passé sous silence l'historique de la victime, tout comme on aimerait passer sous silence un passé de "salope" dans une affaire de viol
Répondre
S
Vraiment, les Luftmenschen, vous me décevez beaucoup. Internet est rempli de sites où on trouve des propos racistes contre les blancs, et ce racisme ordinaire vise aussi les noir(e)s en couple avec des blanc(he)s. Ne voyez-vous pas que c'est justement le fait de nier cette réalité qui contribue à la montée du FN ? Dans la vie des sociétés comme dans celle des personnes, le déni de réalité n'a jamais permis de régler les problèmes.
Répondre
V
Ce qui est édifiant, c'est l'impressionante gymnastique intellectuelle dont vous faites preuve pour faire passer les victimes de ce fait divers pour les coupables, et les coupables pour des victimes. La fin de l'article est hallucinante de malhonnêteté intellectuelle. Donc, pour résumer, ces pauvres jeunes défavorisés issus de la diversité ont finalement bien fait de terroriser cette petite famille en cassant leur porte et en les menacant de mort parce que Papa est catholique et à écrit un bouquin sur un voyage à caractère religieux ?<br /> <br /> Au fait, big up pour les "bouquins sur l'horreur du communisme" comme si c'était un truc de fasciste. Désolé, mais vous êtes soit ignorant, soit malhonnête et dans les deux cas c'est problématique quand on veut se faire passer pour un intellectuel.
Répondre